Quelles sont les grandes marques de fer à repasser ?

0 Partages
0
0
0

Une marque se fait connaître grâce à la qualité de ses produits. Russell Hobbs, Bosch, Calor, Philips, ces constructeurs sont des géants dans l’industrie de l’électroménager, et plus précisément dans la fabrication de fers à repasser. Les modèles phares durent une décennie. Lorsque l’on n’y connaît pas beaucoup sur le sujet, il est très facile de s’y perdre.

L’achat d’un bon fer à repasser ne nécessite pas forcément un budget colossal. En vous informant, vous obtiendrez un produit fiable et avec un excellent rapport qualité prix. Cela tombe bien puisque c’est le thème de notre article.    

Après vous être décidé pour un modèle de fer, vous voudrez sans doute savoir quelles sont les meilleures semelles pour fer à repasser ?

 

CALOR

C’est dans les années 1917 que la marque CALOR a vu le jour. Rappelons qu’il s’agit d’une entreprise française siégée à Lyon. Dirigée par l’ingénieur Léo Trouilhet, son activité ne se limite pas à la fabrication de fer à repasser.  En effet, le constructeur détient une large gamme de produits, à savoir les sèche-cheveux ainsi que les radiateurs d’appoint. Pour faire court, CALOR s’est spécialisé dans la fabrication des appareils électroménagers.  

Le FV97 se distingue des autres modèles grâce à sa puissance et sa fiabilité. Sur ce modèle, CALOR a joué la carte de la discrétion d’où son design classique. En termes d’ergonomie, les commandes tombent facilement sous les doigts. Les modes de fonctionnement sont très faciles à comprendre. Bien conçu, le design de la semelle permet de simplifier le repassage. Vous pourrez donc dire adieu aux plis. En plus de cela, cette partie ne requiert aucun entretien spécifique. 

Développant une puissance de 2800 W, le CALOR FV97 est de loin le plus performant de son segment. Comme défaut, ce modèle reste relativement lourd. Son poids de 2 kg se fait ressentir.

Avant de vous décider sur telle ou telle marque, assurez-vous que le fer est bien l’appareil que vous recherchez et consultez notre article : fer à repasser, défroisseur ou centrale vapeur ? Les différences.

 

RUSSELL HOBBS

La marque fut fondée en 1952 par Bill Russell et Peter Hobbs. Russell Hobbs est à l’origine de la cafetière automatique. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise Britannique, elle a su s’imposer sur le marché français. À part la qualité de ces fers à repasser, la marque produit également d’ excellents aspirateurs, grille-pains ou même des bouilloires.

Connu pour être l’un des meilleurs fers à repasser sans fil de ces dernières années, le Russell Hobbs 26020-56 a tout pour plaire. Son design futuriste rappelle que l’on est en présence d’un fer à repasser moderne. Malgré sa puissance de 2600 W, la recharge ne pose aucun problème. De plus, le chargeur fait aussi office de support vertical. Compte tenu de ces dimensions, cet appareil est loin d’être encombrant. Pour un modèle sans fil, cet appareil est très bien équipé. En effet, il bénéficie d’une semelle en céramique et d’un système anti-fuite. Seul inconvénient, l’autonomie de l’appareil reste assez limitée. Repasser pendant une heure non-stop ne sera donc pas possible.  Découvrir les fers à repasser sur le site de Russell Hobbs.

Pourquoi un fer à repasser fuit-il (eau et couleur marron)?

 

PHILIPS

La marque néerlandaise Philips a été créée en 1891, et plus précisément le 15 mai. Les fondateurs sont Anton, Gérard et Frits Philips. Mondialement connue, l’enseigne a vendu des produits dans les quatre coins du globe. La cassette audio, les disques compacts ou CD ainsi que les baladeurs MP3 font partie de ses inventions. Au niveau des fers à repasser, le Philips GC2990/20 est certainement l’un de ses produits phares.

Étant un modèle d’entrée de gamme, ce modèle s’est vendu comme des petits pains. Comme à son habitude, Philips conçoit des produits avec un design original. La taille des boutons de commandes et celle de la poignée assurent une prise en main optimale. Le remplissage est simplifié par un grand embout. 

Avec un débit de vapeur évalué à 40 g/mn et une puissance de 2300 W, le GC2990/20 reste performant. Le dispositif anti-calcaire allongera sa durée de vie. Le défaut que les utilisateurs ont souligné concerne la capacité du réservoir. Cette dernière réduit son autonomie.   

 

BRAUN

C’est en 1921 que l’entreprise allemande Braun a commencé son activité. Dans ces débuts, la marque s’est focalisée sur la conception des appareils radiophoniques, et plus particulièrement des composants électroniques. L’entreprise a connu plusieurs revirements de situation, comme le rachat de Gillette et de DeLonghi. Actuellement, elle compte plus de 5 usines de production.

Le TS745A TxStyle 7 a marqué les esprits grâce à son design épuré. De nature très compacte, il se prend facilement en main. Sachez aussi que ce modèle intègre un réservoir d’une capacité de 400ml. Pour un appareil de milieu de gamme, c’est plus que correct. Moderne, la désactivation de l’alimentation s’effectue automatiquement. En mode pressing, ce système ne s’enclenche pas. Que vous ayez des petites ou grandes mains, les commandes resteront toujours aussi accessibles. Par contre, l’embout de remplissage manque cruellement de largeur. Contrairement à ces concurrents, le TS745A TxStyle 7 ne pèse que 1,4kg. Pour couronner le tout, BRAUN a affirmé qu’il développe une puissance 2400 W.

 

ROWENTA

Comme Braun, Rowenta est une entreprise allemande. Sa raison sociale vient de celui de son fondateur : Robert Weintraud. Quant à son siège, elle se trouve à Erbach. À part les fers à repasser, Rowenta excelle aussi dans la fabrication des bouilloires, aspirateurs, et même des tondeuses électriques. Bénéficiant de la technologie Eco Intelligence, le DW6010D1est une référence dans le domaine de l’électroménager. La semelle Microsteam400 3De garantit un débit de 40g/mn. Faite en acier inoxydable, elle résiste contre les rayures. Le mode pressing permet de supprimer tous les faux plis.

Performant, la puissance de ce fer à repasser s’élève à plus de 2400W. En plus de cela,  le pulvérisateur simplifie le repassage des tissus épais. Le système mis en place par Rowenta évitera les éventuels dépôts de calcaire. Cerise sur le gâteau, son usage réduira votre consommation en électricité d’au moins 30%. Dommage que le système anti-fuite ne soit pas aussi efficace. En effet, le fer à repasser laisse des traces d’eau.   

 

Au final, lequel choisir?

Pour conclure, aucun modèle n’est parfait. Néanmoins, les fers à repasser proposés par les grandes marques faciliteront le quotidien de ses utilisateurs. Les modèles que l’on vient de citer plus haut sont des valeurs sûres. Avant de passer commande, définissez quels sont vos besoins et quel design préférez-vous. Tout le monde devrait trouver chaussure à son pied.    

0 Partages
Vous pourriez aussi aimer