Comment savoir si une chemise Burberry est vraie ?

Catégorisé comme Astuces

Reconnaissable à son emblématique imprimé à carreaux présent sur toute sa ligne de vêtements et d’accessoires, Burberry jouit d’une immense popularité. Le revers de ce succès est qu’il existe sur le marché des imitations toujours plus réussies de ses produits, et ces contrefaçons sont parfois vendues au prix du vrai par des vendeurs véreux. 

Bien que la meilleure façon de garantir l’authenticité est d’acheter dans une boutique Burberry ou chez ses revendeurs agréés, il est possible d’authentifier une chemise de la marque en suivant certains indices. 

Si vous venez d’acheter une chemise Burberry et voulez vous assurer qu’elle est vraie, poursuivez la lecture de cet article. 

Astuces pour reconnaitre une vraie chemise Burberry d’une fausse  

Les contrefaiseurs rivalisent d’ingéniosité pour créer de parfaites imitations, mais, en étant prudent et en inspectant attentivement, vous devriez être en mesure de reconnaître une vraie chemise Burberry d’une fausse.

Attention aux défauts de fabrication

Tout d’abord, Burberry a bâti sa réputation sur la qualité et s’assure donc que ses vêtements sont parfaits en tous points. Lorsque vous identifiez un défaut de fabrication sur la chemise (points inégaux, fermeture éclair défectueuse, boutons dépareillés…), il y a de très fortes chances qu’il s’agisse d’une fausse. 

Il est tout de même possible que vous ayez affaire à une vraie chemise Burberry qui a été modifiée. 

Un autre détail qui trahit les produits Burberry contrefaits est que les emblématiques motifs à carreaux ne sont pas parfaitement centrés et symétriques comme sur un article authentique. 

Inspectez l’étiquette attentivement 

Une façon efficace de vous assurer que vous achetez un vêtement Burberry authentique est de vérifier son étiquette. S’il s’agit d’un vrai, vous devez y lire la mention « Made in London » ou « Made in Italy », et pas dans un autre pays. De plus, assurez-vous que la chemise possède un numéro de série.

A DECOUVRIR :  Comment repasser sans se fatiguer ?

En tant que marque respectée, Burberry estampille chacun de ses vêtements et accessoires, et grâce à ce numéro de série présent sur l’étiquette, il est possible de savoir si le produit est authentique ou pas. 

Du reste, une vraie chemise Burberry doit porter le logo épelé en toutes lettres majuscules : BURBERRY, et non pas Burberry ou Burberry’s. Il est utile de préciser qu’avant 1999, les étiquettes indiquaient « Burberrys » ou « Burberry’s of London ».

À noter que la mention LONDON doit figurer en lettres majuscules juste en dessous du logo. 

Achat d’une chemise Burberry en ligne : nos conseils pour ne pas se laisser avoir 

Lorsque vous achetez une chemise Burberry en ligne, certains signes avant-coureurs peuvent vous alerter sur le fait que l’article pourrait être une imitation. Dans ces cas,  il vaut mieux ne pas concrétiser l’achat. 

Par exemple, si un vendeur refuse de vous envoyer plus de photos, la chemise pourrait être fausse. De même, demandez toujours que des photos réelles actuelles vous soient fournies plutôt que des captures d’écran ou images d’archives. 

En outre, un prix trop bas hors période de soldes pourrait être le signe que vous avez affaire à une fausse chemise Burberry. 

Prenant le cas de particuliers vendeurs, certes ils essaient de se faire de l’argent en vendant la chemise Burberry qu’ils portent plus, mais il est difficilement concevable qu’ils soient prêts à lâcher un article authentique et en parfait état de 400 euros à moins de 50 euros. 

Du reste, nous vous recommandons de ne pas acheter votre chemise Burberry sur des sites d’enchères en ligne, car il y a de fortes chances que vous tombiez sur des contrefaçons. 

A DECOUVRIR :  Comment faisait-on le linge autrefois ? 

Quoi qu’il en soit, exigez toujours un reçu lorsque vous achetez une chemise Burberry en ligne ou en magasin, et assurez-vous qu’elle est entièrement remboursable en cas de défauts de fabrication ou contrefaçons avérées. 

Par Alice

Toujours à la recherche des plus beaux vêtements de de leur entretien