Comment savoir si une chemise Burberry est vraie ?

Catégorisé comme Astuces

Reconnaissable à son emblématique imprimé à carreaux présent sur toute sa ligne de vêtements et d’accessoires, Burberry jouit d’une immense popularité. Le revers de ce succès est qu’il existe sur le marché des imitations toujours plus réussies de ses produits, et ces contrefaçons sont parfois vendues au prix du vrai par des vendeurs véreux. 

Bien que la meilleure façon de garantir l’authenticité est d’acheter dans une boutique Burberry ou chez ses revendeurs agréés, il est possible d’authentifier une chemise de la marque en suivant certains indices. 

Si vous venez d’acheter une chemise Burberry et voulez vous assurer qu’elle est vraie, poursuivez la lecture de cet article. 

Astuces pour reconnaitre une vraie chemise Burberry d’une fausse  

Les contrefaiseurs rivalisent d’ingéniosité pour créer de parfaites imitations, mais, en étant prudent et en inspectant attentivement, vous devriez être en mesure de reconnaître une vraie chemise Burberry d’une fausse.

Attention aux défauts de fabrication

Tout d’abord, Burberry a bâti sa réputation sur la qualité et s’assure donc que ses vêtements sont parfaits en tous points. Lorsque vous identifiez un défaut de fabrication sur la chemise (points inégaux, fermeture éclair défectueuse, boutons dépareillés…), il y a de très fortes chances qu’il s’agisse d’une fausse. 

Il est tout de même possible que vous ayez affaire à une vraie chemise Burberry qui a été modifiée. 

Un autre détail qui trahit les produits Burberry contrefaits est que les emblématiques motifs à carreaux ne sont pas parfaitement centrés et symétriques comme sur un article authentique. 

Inspectez l’étiquette attentivement 

Une façon efficace de vous assurer que vous achetez un vêtement Burberry authentique est de vérifier son étiquette. S’il s’agit d’un vrai, vous devez y lire la mention « Made in London » ou « Made in Italy », et pas dans un autre pays. De plus, assurez-vous que la chemise possède un numéro de série.

A DECOUVRIR :  Quels vêtements repasser à l’envers ?

En tant que marque respectée, Burberry estampille chacun de ses vêtements et accessoires, et grâce à ce numéro de série présent sur l’étiquette, il est possible de savoir si le produit est authentique ou pas. 

Du reste, une vraie chemise Burberry doit porter le logo épelé en toutes lettres majuscules : BURBERRY, et non pas Burberry ou Burberry’s. Il est utile de préciser qu’avant 1999, les étiquettes indiquaient « Burberrys » ou « Burberry’s of London ».

À noter que la mention LONDON doit figurer en lettres majuscules juste en dessous du logo. 

Achat d’une chemise Burberry en ligne : nos conseils pour ne pas se laisser avoir 

Lorsque vous achetez une chemise Burberry en ligne, certains signes avant-coureurs peuvent vous alerter sur le fait que l’article pourrait être une imitation. Dans ces cas,  il vaut mieux ne pas concrétiser l’achat. 

Par exemple, si un vendeur refuse de vous envoyer plus de photos, la chemise pourrait être fausse. De même, demandez toujours que des photos réelles actuelles vous soient fournies plutôt que des captures d’écran ou images d’archives. 

En outre, un prix trop bas hors période de soldes pourrait être le signe que vous avez affaire à une fausse chemise Burberry. 

Prenant le cas de particuliers vendeurs, certes ils essaient de se faire de l’argent en vendant la chemise Burberry qu’ils portent plus, mais il est difficilement concevable qu’ils soient prêts à lâcher un article authentique et en parfait état de 400 euros à moins de 50 euros. 

Du reste, nous vous recommandons de ne pas acheter votre chemise Burberry sur des sites d’enchères en ligne, car il y a de fortes chances que vous tombiez sur des contrefaçons. 

A DECOUVRIR :  Comment nettoyer un pantalon blanc d'équitation ?

Quoi qu’il en soit, exigez toujours un reçu lorsque vous achetez une chemise Burberry en ligne ou en magasin, et assurez-vous qu’elle est entièrement remboursable en cas de défauts de fabrication ou contrefaçons avérées. 

Où pouvez-vous acheter des chemises pour femme de la marque Burberry ?

En seulement quelques années, les chemises pour femmes de la marque Burberry se sont rapidement imposées comme de belles références ! En revanche, il est parfois très difficile de savoir où donner de la tête quand vient le moment de passer à l’action… En effet, si vous n’avez pas l’habitude de vous rendre dans des boutiques pour vous faire plaisir, mais que vous êtes totalement prises par les courses habituelles, cela peut vite tourner au cauchemar ! Comme vous l’avez compris, d’ailleurs, entre les chemises pour femmes Burberry qui sont vraies, et celles qui sont fausses, il est parfois préférable de se tourner vers une autre marque qui n’est pas victime de la contrefaçon.

Quel que soit votre choix, si vous êtes à la recherche de chemises pour femmes qui soient de la marque Burberry ou encore d’une toute autre marque, voici quelques idées qui devraient vous permettre de trouver des vêtements qui feront toute la différence dans votre garde-robe !

Les magasins locaux

Pour commencer, vous pourriez vous rendre dans des magasins de mode locaux, et aller voir les différentes chemises pour femmes qui seront alors proposées. Comme vous le verrez, ces chemises sont d’ailleurs parfois de grande marque, mais aussi de créateurs bien plus confidentiels. Si vous ne souhaitez pas faire vos achats dans ces magasins, cela peut aussi être un très bon moyen de vous décider au départ à faire un achat par la suite. En effet, avec notamment la possibilité d’essayer une ou plusieurs chemises pour femmes, vous pourrez être sûre et certaine de faire le bon choix par la suite quand vous devrez choisir votre taille.

A DECOUVRIR :  Quelle température pour repasser ses vêtements ?

Les boutiques de mode en ligne

En choisissant de vous tourner vers un site de vente en ligne pour vous procurer des chemises pour femmes, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! En effet, les plus grandes marques de mode y sont vendues, comme bien évidemment la marque Burberry, mais aussi d’autres célèbres marques. Par ailleurs, le rapport qualité/prix est souvent bien plus intéressant dans ces magasins en ligne que dans les boutiques locales, même si vous devrez attendre la réception de votre colis…

Les sites de revente

Enfin, si vous cherchez des chemises pour femmes de la marque Burberry qui sont issues d’anciennes collections, vous pourrez vous rendre sur les sites d’occasion qui se font de plus en plus nombreux !

Alice

Comment savoir si une chemise Burberry est vraie ? 1

Toujours à la recherche des plus beaux vêtements de de leur entretien

Par Alice

Toujours à la recherche des plus beaux vêtements de de leur entretien