Quelles sont les largeurs des tables à repasser ?

Catégorisé comme Astuces

Les tables à repasser font partie des indispensables dans une maison. Elles sont très utiles pour maintenir les habits toujours propres et bien repassés, mais peuvent devenir encombrantes en fonction de la place disponible chez vous.

Pour optimiser l’espace, il va falloir choisir la bonne largeur de table. Poursuivez la lecture de cet article pour tout savoir au sujet des largeurs des tables à repasser disponibles sur le marché. 

La largeur de la mini table à repasser

La mini table à repasser est le meilleur choix pour les personnes qui vivent dans une maison avec très peu d’espace. Elles s’installent assez rapidement, sont très légères et donc portables.

C’est la meilleure option pour les personnes qui n’ont pas besoin de repasser régulièrement leurs habits. La largeur minimale des mini tables à repasser est de 12 pouces ce qui équivaut à 30 centimètres. Leur longueur est d’environ 32 pouces (81,28 cm).

La table à repasser petite et étroite

Outre la mini table à repasser, vous pouvez aussi opter pour une table à repasser petite et étroite. Il s’agit d’un équipement compact qui s’adapte très bien aux petits espaces. Elle est d’une conception légère d’environ 7,5 pouces (19 cm) ce qui permet aussi de l’installer aisément et rapidement lorsque vous voulez repasser vos habits.

C’est l’option qu’il vous faut lorsque vous n’êtes pas trop attiré par les tables lourdes et imposantes. Elle fait 12 pouces (30 centimètres) de large environ. Mais contrairement à la mini table à repasser, celle-ci est dotée d’une grande longueur (en moyenne 42 pouces soit environ 106 cm) qui permet de compenser sa conception étroite.

A DECOUVRIR :  Comment nettoyer ses vêtements sans aller au pressing ?

La planche à repasser ordinaire

Ce sont des tables à repasser ordinaires qui remplissent tous les critères nécessaires pour vous permettre de bien repasser vos habits, mais s’adaptent plus aux pièces qui ont un minimum de place.

Elles seront néanmoins toujours petites et légères pour être rangées dans un placard. La table à repasser ordinaire fait généralement 13 pouces de largeur (33 centimètres) et 53 pouces de longueur, environ 135 centimètres.

Les grandes tables à repasser

Il existe aussi des tables à repasser dont la taille et la largeur dépassent celles de la planche ordinaire. Ce sont des variétés très souvent destinées aux entreprises, mais elles peuvent aussi être utilisées dans les grands ménages qui repassent des vêtements plus d’une fois en une semaine.

Elles procurent une excellente stabilité assortie à l’espace nécessaire pour repasser les vêtements, les chemises et même les draps. Ces équipements ont généralement une largeur de 18 pouces équivalant à 46 centimètres et 49 pouces de longueur soit 124 centimètres.

Les planches à repasser extra larges

Les planches extra larges encore appelées planches à matelasser sont des équipements spécifiques que vous pouvez vous faire fabriquer. Leur taille et leur forme peuvent différer en fonction des besoins de celui pour qui elles ont été confectionnées.

Mais la plupart font environ 19 pouces de large avec une hauteur réglable située entre 30 et 38 pouces (environ 76 à 96 cm). Elles sont néanmoins plus ou moins lourdes et peuvent peser entre 9 et 10 kilogrammes.

De nombreuses autres options se présentent à vous. Pour une buanderie propre et organisée, vous pouvez par exemple opter pour une table à repasser intégrée qui fait entre 12 et 16 pouces (environ 30 à 40 cm) de large ou une table à repasser sur porte qui fait entre 12 à 14 pouces de large (environ 30 à 35 cm).

Par Alice

Toujours à la recherche des plus beaux vêtements de de leur entretien