Comment blanchir ses sous-vêtements devenus gris ?

Catégorisé comme Astuces

Le meilleur moyen de garder la blancheur de vos sous-vêtements est de les laver à la main. Problème : par faute de temps, la plupart d’entre nous préfèrent les passer en machine, et cela peut avoir pour conséquence de les teinter de gris au fil du temps. Heureusement, il est tout à fait possible de blanchir les sous-vêtements devenus gris, tout en vous épargnant la dépense qu’implique l’achat de nouveaux soutiens-gorge, t-shirts et autres slips. 

5 façons de restaurer la blancheur de vos sous-vêtements 

Utilisez du vinaigre blanc distillé 

Cette astuce consiste à laisser tremper vos sous-vêtements dans de l’eau froide mélangée à du vinaigre blanc distillé. Dans ce cadre, vous pouvez utiliser un petit récipient à l’instar d’une essoreuse que vous allez remplir d’eau froide avec deux cuillères à café de vinaigre blanc distillé. Après avoir laissé tremper le sous-vêtement, donnez-lui quelques tours, puis essorez-le dans de l’eau froide. 

Par ailleurs, si vous lavez vos sous-vêtements en machine, pensez à ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour puis à les laver comme d’habitude en utilisant votre lessive préférée. 

Le bicarbonate de soude 

Le bicarbonate de soude permet non seulement d’éliminer les odeurs, mais également d’enlever les taches et de rendre votre linge plus doux. Si vos sous-vêtements deviennent grisonnants, vous pouvez les blanchir en associant le bicarbonate de soude avec le détergent que vous utilisez habituellement. 

A DECOUVRIR :  Quelle température pour repasser ses vêtements ?

Le citron 

Le citron est une autre piste à explorer si vous souhaitez blanchir vos sous-vêtements grisonnants. L’acide citrique contenu dans ces agrumes possède des propriétés de blanchiment naturelles qui leur permettent d’éliminer la saleté en pénétrant profondément dans le tissu. Pour cette méthode, faites bouillir de l’eau dans une casserole avec des tranches de citron puis retirez-la du feu. Ensuite, mettez-y vos sous-vêtements tachés et laissez tremper pendant une heure avant de les laver comme d’habitude, de préférence à la main. 

Le peroxyde d’hydrogène

Pour blanchir et éliminer les taches sur vos sous-vêtements blancs, pensez à utiliser du peroxyde d’hydrogène. C’est l’un des meilleurs remèdes de blanchiment et il suffit d’en ajouter une tasse dans la machine à laver avec votre lessive habituelle pour restaurer la blancheur de vos soutiens-gorge, t-shirts et autres slips. 

L’eau de javel 

Une méthode couramment utilisée pour blanchir les sous-vêtements est de se servir de l’eau de javel. Cependant, bien que l’eau de Javel soit une option à envisager du fait de son efficacité avérée, gardez à l’esprit que son utilisation présente tout de même un certain risque, notamment parce qu’elle peut laisser des taches jaunes sur les vêtements et affaiblir l’intégrité du tissu. Manipulez-la donc avec modération. D’ailleurs, mettre plus d’eau de javel ne vous permet pas d’obtenir systématiquement des sous-vêtements plus blancs. 

Du reste, notez qu’en dehors des astuces que nous avons recommandées plus haut, il existe sur le marché de nombreux produits particulièrement efficaces pour éliminer les taches et blanchir les sous-vêtements grisonnants. Ils se présentent généralement sous forme liquide ou en poudre. 

A DECOUVRIR :  Comment repasser des draps facilement ?

Comment éviter que vos sous-vêtements perdent leur blancheur ? 

La règle d’or pour préserver la blancheur de vos sous-vêtements blancs est de les laver à la main plutôt qu’en machine. Cependant, si vous préférez la commodité du lave-linge, assurez de toujours les séparer des autres linges (surtout si ceux-ci sont colorés), mais également de suivre les instructions sur leur étiquette. Par exemple, certains sous-vêtements doivent être nécessairement lavés avec l’eau froide. Ne pas respecter les recommandations du fabricant peut affaiblir vos sous-vêtements, ce qui est susceptible d’entrainer une perte de couleur.

Alice

Comment blanchir ses sous-vêtements devenus gris ? 1

Toujours à la recherche des plus beaux vêtements de de leur entretien

Par Alice

Toujours à la recherche des plus beaux vêtements de de leur entretien