Qu’est-ce qu’une table à repasser active ?

0 Partages
0
0
0

La table à repasser fait partie des équipements à choisir avec soin, car elle garantit la qualité de votre repassage tout en étant gage de confort. Les fabricants de cet équipement ont bien compris son utilité et n’ont d’ailleurs pas manqué de lui apporter plus de fonctionnalités à mesure que les technologies évoluent.

Ici, on vous fait découvrir l’une de ces tables à repasser de la dernière génération. Il s’agit de la table à repasser active.

Qu’est ce qui définit une table à repasser active ?

Comme la table à repasser classique, la table active vous sert toujours de support de repassage et vous facilite l’exécution de cette tâche fastidieuse. La différence se trouve dans le fait que la table à repasser active ne se contente pas de recevoir vos vêtements et de supporter la pression que vous leur appliquez au passage du fer à repasser.

La table active vous aide dans votre repassage en apportant deux fonctions principales, la fonction chauffante et la fonction aspirante.  

 

Quel résultat attendre des fonctions particulières d’une table active ?

Une table à repasser chauffante se vaut par le fait qu’elle permet de repasser tout en neutralisant l’humidité générée par votre fer à repasser dont la vapeur va se mettre au contact de la plaque métallique de votre table, provoquant ainsi une condensation et partant, de l’humidité.

Grâce au chauffage apporté par votre table, cette humidité est vite captée et laisse votre linge impeccable en fin de repassage.

La fonction d’aspiration quant à elle va asseoir parfaitement vos vêtements sur la table à repasser ce qui va éviter la formation de faux plis. Elle apporte dans tous les cas une grande facilité au repassage qui ne requiert plus trop d’effort de pression pour un meilleur résultat.

La fonction aspirante va également capter la vapeur générée par votre fer à repasser ce qui lissera encore plus vite et plus facilement vos vêtements durant le repassage. Ainsi, on peut dire que l’aspiration exercée par votre table à repasser active augmente l’efficacité de la vapeur du fer.

Enfin, cette fonction va également permettre d’évacuer la vapeur une fois qu’elle aura accompli sa tâche, celle d’enlever les plis sur vos vêtements à repasser. Cette vapeur n’aura donc pas le temps de se transformer en eau à cause de la chaleur. Une fois de plus, votre linge ressort parfaitement déplié et sec après le passage du fer à repasser.

A ces deux fonctions, on ajoutera une troisième pour les tables à repasser actives les plus performantes. Il s’agit de la fonction soufflante. Votre table va alors projeter un flux d’air en direction du vêtement à repasser ce qui contribuera une fois de plus à éliminer efficacement les plis.

Comment utiliser une table à repasser active ?  

Dans quelle catégorie placer la table à repasser active ?

Les fonctionnalités avancées qui accompagnent la table à repasser active sont telles qu’elle se place aisément dans la catégorie des tables à repasser professionnelles et ce, au même titre que les centrales de repassage qui s’en distinguent par le fait qu’une centrale vapeur vient s’intégrer directement à la table à repasser.

Les deux sont dignes d’une utilisation professionnelle tout en étant mises à la disposition des particuliers afin qu’ils puissent repasser de manière aussi impeccable que les techniciens qui opèrent dans les pressings.

Pour ne rien gâcher, la table à repasser active apporte certes une grande valeur ajoutée dans la manière dont nous exécutons nos repassages, mais reste néanmoins accessible en termes de coût. En effet, il en existe pour tous les goûts et dans une fourchette large de prix ce qui en fait un équipement à la portée de toutes les bourses.

Le tout est de choisir le modèle qui propose le meilleur rapport qualité-prix.

Enfin, comme toute table à repasser, la table active doit être choisie suivant différents critères à adapter avec vos besoins en particulier. Il faut entre autres se préoccuper de sa hauteur qui doit être de préférence réglable, mais aussi de sa stabilité, gage d’efficacité et de confort.

La table à repasser active doit aussi être bien équipée si ce n’est que pour parler du repose-fer, assez robuste pour accueillir votre équipement de repassage ou encore d’un plateau perforé pour faciliter la circulation de la vapeur.

Ainsi, si la table active se distingue par ses fonctions aspirantes, chauffantes et soufflantes, elle reste une table à repasser et doit par conséquent répondre aux différents critères qui vous assurent un confort optimal d’utilisation.

0 Partages
Vous pourriez aussi aimer