Pourquoi mon pantalon baille derrière ?

Catégorisé comme Astuces

Souvent, lorsque vous enfilez certains pantalons, notamment les jeans, ils laissent des espaces à l’arrière et dans ce cas, il est difficile d’être complètement à l’aise. Ce scénario se produit généralement à cause d’un mauvais ajustement, mais cela peut également être lié à la qualité du pantalon.

Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur les raisons pour lesquelles votre pantalon bâille derrière. Découvrez également quelques solutions pour corriger cet écart à l’arrière de votre taille.

Qu’est-ce qui cause l’écart observé à l’arrière d’un pantalon ?

Le bâillement de votre pantalon au niveau de la taille est généralement causé par un mauvais ajustement. Autrement, un écart dans le dos se produit lorsque vous portez des pantalons qui ne sont pas adaptés à votre morphologie. 

Par exemple, vous serez confronté à ce problème si vous avez un type de corps en forme de sablier, car dans ce cas, les hanches sont disproportionnellement plus grandes que votre taille. 

Il convient de noter qu’un pantalon peut bailler à différents  endroits, selon que le problème soit lié à la largeur de vos hanches, à la taille de votre fessier ou à la cambrure de votre dos cambré. Ainsi, vous pourriez noter des plis horizontaux qui apparaissent sous les fesses ou au niveau de la cambrure. De même, cela peut se traduire par le milieu du dos qui descend. 

Comment corriger le dos de pantalon qui bâille ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les raisons pour lesquelles votre pantalon bâille derrière, vous voudrez sans doute également connaître les solutions pour éliminer cet écart afin d’obtenir un ajustement parfait. 

A DECOUVRIR :  Par quoi remplacer le thermocollant ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment,  votre pantalon peut bailler à différents endroits, et la façon de corriger le problème peut varier en fonction de la zone où l’écart se trouve. Par exemple, si le dos de votre pantalon baille, vous pouvez retoucher en retirant de la matière, au niveau du haut de la pièce de dos du pantalon et de la ceinture. 

Par  contre, si le bâillement se traduit des plis horizontaux au niveau de la cambrure, il suffira d’enlever de la longueur, car, ici, le problème est que la longueur est trop longue. En ce qui concerne les plis horizontaux sous les fesses, ils peuvent être corrigés avec l’abaissement de la fourche dos.

Par ailleurs, si le milieu du dos de votre pantalon descend, la solution dans ce cas est de remonter la taille du pantalon, en allongeant la couture de la taille sur la pièce du dos. 

Notre mot de fin 

Somme toute, l’écart à l’arrière de votre pantalon est lié au fait qu’il ne correspond pas à votre morphologie. Le moyen le plus simple pour ne pas être confronté à ce problème est de vous assurer d’acheter un pantalon bien adapté à votre type de corps.

Malheureusement, il vous sera difficile d’en trouver si votre bas est beaucoup plus grand que votre taille. La bonne nouvelle est qu’un pantalon qui bâille peut être retouché par un tailleur ou par vous-même si vous savez coudre. 

Par Alice

Toujours à la recherche des plus beaux vêtements de de leur entretien