Calor Freemove FV9960C0 – fer à repasser sans fil : Notre Avis

0 Partages
0
0
0

Tout le monde aime porter des vêtements bien repassés et parfaitement défroissés. Mais ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’effectuer le repassage, souvent considéré comme une véritable corvée. L’encombrement lié au fil d’alimentation, le temps passé pour la réalisation de cette tâche, et les efforts nécessaires en cas d’un fer pas très performant, sont autant de raisons qui font du repassage un vrai calvaire. 

Le fer à repasser sans fil Freemove FV9960C0 de Calor se présente comme une solution de choix en cela, qu’il résout les problèmes liés à la mobilité, tout en alliant puissance et esthétique pour offrir une bonne performance et un meilleur confort d’utilisation.
Nous vous dévoilons tout sur ce modèle pour que vous puissiez apprécier ses qualités, connaître ses caractéristiques, tout en ayant connaissance de ses faiblesses.

Calor FV9960C0 : la performance du fer à repasser sans fil

Calor FV9960C0 Fer à Repasser Vapeur Sans Fil Freemove...
  • Sans fil pour une liberté de mouvement et une efficacité de repassage optimale
  • Semelle avec technologie Durilium pour une meilleure glisse, une diffusion optimale...
  • Repassage efficace grâce à un débit de vapeur de 35 g/min et une fonction pressing...

Points forts

  • Bonne glisse
  • Puissance élevée
  • Confort d’utilisation
  • Liberté de mouvement
  • Temps de chauffage et de rechargement rapide

Points faibles

  • Poids
  • La fréquence de rechargement
  • Difficulté de reposer l’appareil sur le socle
Freemove de Calor - sans fil
Les caractéristiques du Freemove de Calor

Le fer à repasser sans fil Freemove FV9960C0 de Calor est conçu pour offrir un confort optimal. Sa semelle Ultragliss diffusion permet de défroisser facilement tous types de tissus. Sa technologie sans fil offre une grande liberté de mouvement. La poignée ergonomique permet une excellente prise en main de l’appareil qui épouse parfaitement la forme des doigts pendant la séance de repassage. 

Cependant, son poids de 1,80 kg est considéré comme trop lourd pour certains, même si l’appareil reste maniable. Les icônes intuitives viennent alléger cette faiblesse pour permettre un repérage facile des différentes fonctions par les utilisateurs.

Le contrôle automatique de la vapeur, et l’adaptation de la température suivant la nature du textile, ajoutent un plus sur le confort d’utilisation du Calor FV9960C0. 

Doté d’une puissance de 2400 watts qui permet un temps de chauffe ultra rapide, cet appareil permet de bénéficier d’un réel gain de temps.  Son débit de vapeur allant jusqu’à 150 g/min en fonction pressing permet de venir à bout des plis les plus tenaces. Son réservoir de 0,25L offre une autonomie d’environ 30 minutes.

Le niveau d’eau est facilement visible sur ce modèle grâce à la transparence du réservoir.  Ses systèmes anti goutte et anti calcaire permettent de protéger vos vêtements lors du repassage, mais aussi votre appareil. 

La semelle en pointe du fer constituée de trous de diffusion de la vapeur, a été conçue pour repasser les recoins difficilement accessibles de vos habits avec précision.

Cependant, le système sans fil du Calor FV9960C0 signifie qu’il n’est pas alimenté en électricité de manière continue. Il est nécessaire de le recharger le temps d’arranger le vêtement repassé, en plaçant le fer horizontalement sur le socle de chargement. Un geste à effectuer de manière trop fréquente (environ toutes les 25 secondes) selon certains utilisateurs, et qui rend le repassage inconfortable et long.

L’impossibilité de déposer le fer sur le socle en position verticale rend les manipulations compliquées, et rallonge le temps de repassage. Par ailleurs, certains utilisateurs soulèvent également le problème de devoir appuyer en permanence sur la gâchette de la vapeur pour en avoir.

Notre avis sur le Calor FV9960C0

Un fer à repasser, sans fil, haut de gamme

Malgré ses petits bémols, le fer à repasser Calor FV9960C0 s’inscrit dans la catégorie des fers sans fil à haute performance. Avec sa puissance de 2400W, il vous aide facilement à vous débarrasser des plis.

Un appareil facile à manipuler

Le Calor FV9960C0 est assez facile à utiliser, une fois que vous avez pris l’habitude. La diffusion optimale de vapeur grâce aux nombreux trous de diffusion situés de manière stratégique sous sa semelle ultragliss favorise un repassage sans effort. Son  temps de rechargement rapide permet de réduire les séances de repassage. La grande trappe du réservoir est un vrai plus pour accélérer le remplissage et passer à l’utilisation de l’appareil.

Un fer à repasser qui n’abîme pas les vêtements

Si vous êtes à la recherche d’un fer à repasser qui respecte votre textile, c’est l’appareil idéal. Son double système anti-goutte permet de protéger vos vêtements des risques de brûlures

Le sélecteur de température offre la possibilité d’augmenter ou de réduire la température en fonction des besoins. 

La possibilité de ne pas utiliser la fonction vapeur permet de préserver les tissus délicats. La présence du spray à l’avant pour des petites pulvérisations d’eau est d’une grande aide pour optimiser le repassage.

Avec son système anti-calcaire intégré, Calor vous offre tout pour profiter d’un repassage digne d’un professionnel pendant de longues années.

Caractéristiques techniques du Freemove FV9960C0 de Calor

Vous pourrez trouver la notice de ce modèle sur le site de Calor, ici.

  • Dimensions:  36,2 cm x 23 cm x 18,6 cm
  • Poids: 1,8 kg
  • Débit de vapeur continue: 35 g/mn
  • Fonction pressing: 150 g/mn 
  • Puissance: 2400 W
  • Volume du réservoir: 0,25 L
  • Type de semelle: Durilium
  • Durée de refroidissement: 70 mn
  • Durée avant émission de vapeur: 61 s
  • Système anti-calcaire permanent: oui
  • Défroissage vertical: oui
  • Enroulement manuel: oui

 

En outre, il s’agit d’un appareil qui allie mobilité et efficacité à un tarif très intéressant. Son poids de 1,8kg n’est pas forcément rédhibitoire étant donné qu’il faut souvent le poser pour le recharger.

Découvrir le produit sur le site officiel de Calor.

Si vous avez apprécié cet article, notre avis sur le Russell Hobbs 24840-56 pourrait également vous intéresser.

0 Partages
Vous pourriez aussi aimer