Russell Hobbs est une marque anglaise spécialisée dans la fabrication des appareils électroménagers. Bouilloires, grille-pains, cafetières, fers à repasser, elle ne se contente pas de produire un seul type d’appareil. Connu du grand public, le Russell Hobbs 24840-56 reste un modèle incontournable.
Faire un article à son sujet aidera certainement beaucoup de monde. On parlera de ses caractéristiques techniques, ses qualités et ses défauts ainsi que l’usage auquel il est destiné. Sans plus attendre, rentrons tout de suite dans le vif du sujet.
- Semelle en céramique
- Semelle anti-adhésive imprégnée d’une couleur et recouverte d’un vernis
- Technologie Auto Steam
Points forts
- Léger
- Confortable à utiliser
- Puissant
- Chauffe vite
- Plusieurs couleurs au choix
Points faibles
- Ne convient pas à tous les tissus
- Ne glisse pas très bien
Avec un débit de vapeur continu de 30 g/mn et une puissance de 2400 W, le Russell Hobbs 24840-56 est loin d’être un fer à repasser ordinaire. La semelle en céramique bénéficie d’une surface antiadhésive ainsi que d’un vernis. Pour atteindre un débit de 90 g/mn, il faudra impérativement activer la fonction pressing. Pratique, ce modèle est muni d’une fonction pulvérisation d’eau, un système anti-goutte et un voyant de contrôle de la température. La vaporisation s’active par le biais d’un bouton situé au niveau du poignet.
La capacité de son réservoir étant de 240 ml ce qui est largement suffisant pour un usage personnel. Aussi efficace qu’un défroisseur vapeur, le Russell Hobbs 24840-56 intègre un mode défroissage vertical. À part le vert, ce fer est aussi disponible en rose, turquoise, bleu, jaune et violet. Tout cela pour vous dire que Russell Hobbs se soucie du design de ses produits.
Avis sur Russell Hobbs 24840-56
La technologie Auto Steam
Le Russell Hobbs 24840-56 offre des performances dignes d’une centrale vapeur. La technologie Auto Steam permet d’optimiser la quantité de vapeur en fonction de la température choisie. Que le tissu soit résistant ou délicat, vous parviendrez à éliminer n’importe quel pli. La qualité de repassage est excellente. Niveau capacité, le réservoir de 240 ml remplit parfaitement son rôle qui est de stocker l’eau destinée à être vaporiser. Le débit maximal que ce modèle offre est égal à 90 g/mn. Pour repasser des vêtements en coton, optez pour un réglage à 30 g/mn.
Le choix de la semelle en céramique a été mûrement réfléchi. En effet, ce matériau répartit la vapeur de manière homogène. Néanmoins, certains utilisateurs affirment qu’elle manque de glisse ce qui n’est pas totalement faux. Avec le temps, le vernis a tendance à partir ce qui peut tacher vos habits. Après seulement 1 an d’usage, la semelle se mettra à rouiller. Ce problème se manifeste par la présence de gouttelettes d’eau aux couleurs de la rouille. Pendant les 2 premières heures d’utilisation, une mauvaise odeur se dégagera de la semelle. Ces défauts ne l’empêcheront pas de monter rapidement en température. Si vous optez pour la finition bordeaux, sachez qu’il vous sera difficile d’apercevoir le niveau d’eau contenu dans le réservoir. En addition à cela, la vapeur n’est disponible qu’avec le thermostat réglé au niveau 3.
Si vous souhaitez comparer le Russell Hobbs 24840-56 avec d’autres fer, consultez notre sélection des meilleurs fers à repasser professionnels.
Une très bonne prise en main
Le bouton rotatif fixé au niveau de la poignée tombe facilement sous la main. Le poids plume de la structure le rend facile à manier. Hormis le fait que le fer avec la finition bordeaux ne soit pas très pratique à utiliser, les couleurs sont jolies. Certains auraient aimé que le câble d’alimentation soit plus fin et moins rigide. Sur ce modèle, le trou de remplissage est de petite taille.
Bien conditionné, le fer à repasser vous sera livré dans un joli carton. Un doseur accompagnera l’appareil. En cas de problème, référez-vous au mode d’emploi. Stable, la structure tient parfaitement à la verticale. Mesurant 29.2 x 12.5 x 16.2 cm, l’appareil rentre dans une valise ou un sac. Voilà pourquoi il est apprécié par les amateurs de camping et de voyage. Russell Hobbs 24840-56 s’utilise comme un fer à repasser d’appoint. Compte tenu de sa puissance et de son débit de vapeur, ce modèle s’adresse avant tout aux étudiants ou à la limite un couple sans enfant. Si vous êtes parent, passez votre chemin. Qui dit famille nombreuse sous-entend beaucoup de linges à repasser.
Êtes-vous à la recherche d’un petit fer à repasser d’appoint et bon marché? Sachez que le Russel Hobbs 24840-56 est celui qu’il vous faut. Chemise, robe, tee-shirt ou bien pantalon, ce modèle reste très polyvalent. Pour le prix auquel il est vendu à savoir au-dessous des 30 €, il sera très difficile de trouver mieux.
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 29.2 x 12.5 x 16.2 cm
- Poids : 1.09 kg
- Capacité : 240 ml
- Puissance : 2400 W
- Semelle : céramique
- Débit de vapeur minimum : 30 g/mn
- Fonction pressing : 90 g/mn
- Thermostat ajustable : oui
- Défroissage vertical : oui
- Système anti-goutte : oui
- Fabriqué en Chine
- Garantie : 3 ans

Toujours à la recherche des plus beaux vêtements de de leur entretien